Acheter chez Amazone
Conscience Cosmique
L’État national a un seul objet : se conserver et se propager pour nous asservir totalement par nous-mêmes. Pour cela, il gouverne par la soumission physique et mentale dans une ferme des animaux ou un meilleur des mondes.L’État est totalitaire quelque soit son aspect : religieux ou laïque, communisme ou capitaliste, libéral ou conservateur et de gauche ou de droite. Il n’a qu’une seule fonction; se maintenir, se reproduire et se perpétuer à n’importe quel prix.
Pour la première fois de notre histoire, L’Être, l’Esprit et la Société sont confrontés à une certitude d’extinction par un État qui possède maintenant des armes de destruction massive sous son autorité, prêt à les utiliser si son pouvoir est menacé de l’intérieur comme de l’extérieur !
Devant la puissance totalitaire, le peuple se bornait aux réactions : révoltes, révolution, anarchisme, et désobéissance civiles pacifiques qui ont tous été des modes de résistances défaillantes. Elles arrangent le pouvoir qui les manufacture, car elles justifient sa violence et son existence ! Nous avons besoin de concevoir une endurance qui va au-delà de la résistance !
Les deux questions centrales de cet essai sont :
– Quels sont les discours, pratiques et techniques de nos États pour soumettre nos corps et surtout nos esprits ?
– à qui résister, pourquoi résister et comment résister au-delà des modes classiques : révolte, révolution et pacifisme?
Pour survivre et continuer notre destin cosmique, nous avons besoin de concevoir une endurance au-delà de la résistance, une impensée au-delà de la pensée et une auto-organisation au-delà du système.
Notre objet est de :
– déconstruire le Totalitarisme fondée sur l’État et l’Empire par la connaissance de ses institutions.
– proposer un projet de reconstruction de notre conscience fondée sur un Art de l’Endurance au-delà du totalitarisme.
Ce livre est divisé en trois parties :
I. État-Totalitaire : Culture de Violence
L’État-national est fondé sur le totalitarisme ; une violence de nature systémique propre à tout État quelque soit sa forme. La violence totalitaire existe depuis la création des États. Elle a commencé par la violence physique et elle finit par le nouveau totalitarisme : La démocratie représentative !
La culture du nouveau totalitarisme moderne se fait par trois modes de violence douce : L’idéologie avec sa raison d’État, la psychologie avec sa subversion de masse et maintenant la cybernétique avec sa séduction technologique.
II. Empire-Totalitaire : Culture de Guerre
L’Empire est l’extension de la violence interne du totalitarisme de l’État national au reste du monde par la guerre. Il a pris des proportions mondiales avec l’Empire Européen et finalement l’Empire Américain. Il se fait par une culture de guerre, de désordre et de terreur.
Le totalitarisme n’est pas propre à un système particulier comme le nazisme ou le communisme, il est aussi dans le capitalisme démocratique. L’Empire qui dit combattre le fascisme, le communisme ou le terrorisme possède lui-même l’essence du totalitarisme ; La terreur Globale !
III. Endurance Mentale : Art de Survivre le Totalitarisme
Le Totalitarisme a produit des réactions violentes ; les révolutions qui ont toutes permis une reconduction de la bourgeoisie. Le Pouvoir sait comment déjouer les résistances à son avantage. Il sait déjouer les Tsunamis de leur cours. Le défi humain est de savoir comment endurer le totalitarisme.
On doit prendre conscience que l’histoire n’est pas un choc entre le Vrai et le Faux, le Bien et le Mal ou le Bourreau et la Victime, mais entre l’État et le Citoyen, le dominateur et le dominé et le Prédateur et la Proie.
La Résistance a failli. Il nous faut une endurance du corps et de l’esprit contre les contraintes du pouvoir. Nous présentons un Art de l’Endurance fondé sur une Conscience cosmique de l’humain, de l’humanité et de la nature.