Acheter chez Amazone
Mutation Mentale : au-delà des Maths et de la Machine
La pensée est un voyage du nomade, du marin ou de l’exilé qui doivent survivre les vents de sable, les vagues de l’océan et les conquêtes de l’espace pour rejoindre leur destin. Le voyage a commencé avec le langage qui est l’outil de l’esprit qui nous assure la Puissance par la transmission du savoir. Il définit notre survie et fonde notre mental.
L’univers mathématique est le langage privilégié de la nature qui a donné aux sciences un puissant outil pour analyser et maitriser les secrets de la nature de l’atome à l’univers, du gène à l’évolution et du neurone au cerveau. Il a put décrire et simuler l’univers physique, biologique et social.
Faire un livre sur la pensée scientifique-technologique dans ces temps de singularité technologique est un défi, car les mutations technologiques comme l’IA sont trop grandes alors que notre conscience humaine ne suit plus. On est entrainé dans un avion sans pilote pour une traversée houleuse et une fin inconnue.
La science moderne a produit :
– Les mathématiques-physiques qui ont divisé la connaissance dans six univers : mental, mathématique, quantique, cosmique, biologique et social
– La Machine-Bestiale qui a fait six transmutations sociales et humaines : machinisation, biologisation, cybernétisation, informatisation, IA et Esprit Global.
La conscience est absente non pas de la science, mais du scientifique qui est payé à faire son métier. La conscience du scientifique doit reprendre à l’État la puissance de la Science pour le bien de l’humanité et de la nature.
Pour retrouver notre conscience de l’Univers, il faut :
– déconstruire notre Science mathématique-machiniste qui ne possède aucune conscience humaine.
– créer une Mutation-Mentale avec une convergence cognitive entre Physique (MQ et Relativité), Technologie (Nano, Bio et Info) et Spiritualité (Philosophie, Science et Religion)
Ce livre est divisé en trois parties :
I. Mathématisation Physique : Six Univers
Avec le temps des tragédies humaines, le langage discursif perd de son attrait, il sera alors remplacé par un nouveau langage plus moderne; les mathématiques qui vont produire une mutation dans les sociétés et les civilisations avec l’introduction de la révolution industrielle en Europe.
Les mathématiques-physiques vont diviser la connaissance et donc la pensée dans six univers : mental, mathématique, quantique, cosmique, biologique et social. Diviser la pensée revient à diviser notre existence.
II. Machinisation Biologique : Six transmutations
La Science va accélérer ce processus de progrès technologique démoniaque en créant la vie artificielle. Notre cauchemar est que l’humain soit détruit par cette machine bestiale mais intelligente que nous avons créée.
La Machinisation biologique a produit six mutations sociales et humaines : machinisation, biologisation, cybernétisation, informatisation, IA et Esprit Global. La machine-biologique prend le relai de l’évolution. Nous somme un pont de l’évolution entre l’animal et la machine.
III. Mutation Mentale : Au-delà de la Science
Après la puissance des révolutions agricoles et industrielles, on assiste à l’émergence de la puissance de la Machine qui a produit un progrès inconscient en trois phases :
– la physicalisation ; physique-mathématique
– la machinisation ; IA et Transhumanisme
– la biologisation ; évolution et génétique
La Mutation Mentale consiste dans la reconquête de sa finalité : la conscience cosmique Elle se fait grâce à une vision globale fondée sur trois convergences cognitives :
– Physique : Théorie Unifiée Physique MQR (MQ et Relativité)
– Technologie : Technologie NBI (Nano, Bio et Info)
– Spiritualité : Impensée PSR (Philosophie, Science et Religion)
Cette converge nous permet d’avoir une vision globale et donc une conscience de notre humanité, nature et cosmos.