Acheter chez Amazone
La Conscience Cosmique
Le pouvoir ne peut s’exercer sans la puissance qui donne à la capacité de contrôler le comportement des autres. La Puissance façonne l’histoire. On veut comprendre l’origine, l’évolution et le destin de l’humanité qui a aboutit à L’Ordre Mondial. Bien difficile, si on sait comment l’histoire est biaisée, falsifiée et utilisée.
La Puissance est fondée sur la violence, la richesse et la connaissance qui sont fournies par la Civilisation et le Capital. La Civilisation est une histoire de prédations. Il n’y a pas de victimes et des bourreaux, mais que des vainqueurs et des vaincus qui héritent de la violence qu’ils vont dépasser. Le Capital donne l’opulence à une minorité et délaisse la majorité. Il installe l’exploitation sociale par la division du travail.
L’État avec la puissance de sa Civilisation et de son Capital est incapable de gérer le désordre qu’il crée ; les inégalités sociales et la dégradation de la nature et du climat.
Dans sa chute, la Civilisation et le Capital emportent l’humanité avec elle. Nous devons préparer notre arche de Noé afin de continuer notre voyager terrestre vers une grande histoire : celle du cosmos qui est notre origine et notre finalité.
Civilisation et Capital sont les deux piliers de la Puissance de l’État. On peut voir la violence de la civilisation dans l’histoire des États, la cupidité de la richesse dans le Capital mondial et la bestialité de la machine dans la connaissance. La conscience nous donne la grandeur pour contrer la puissance de l’État qui nous divise dans des particules élémentaires. Nous devons sortir de notre petite histoire de l’État vers la plus grande histoire ; celle du cosmos.
Notre objet est de :
– comprendre et déconstruire la Puissance de l’État fondée la Civilisation et le Capitalisme.
– proposer un projet de reconstruction de notre conscience fondée sur la Conscience Cosmique au-delà de la Puissance.
Ce livre est divisé en trois parties :
I. Civilisation et Culture : La Petite Historie
L’État a déshumanisé l‘humain dans une identité tragique en l’arrachant à sa nature pour le mettre sous le contrôle de structures et d’institutions sociales qui vont promouvoir la civilisation par l’acculturation.
L’escroquerie mentale est de représenter et identifier l’individu par un État-national et ensuite par à un Empire mondiale en nous faisant croire à un destin historique de gloire divine qui justifie la violence ; croisades, colonisations et sujétion du reste de l’humanité.
II. Capitalisme et Cupidité : La Prédation Mondiale
Le système capitaliste qui fonde l’État cultive la cupidité au lieu de la solidarité avec les financières dont le seul objet est l’accumulation illimitée de l’argent par le travail du peuple. Le travail est une forme d’esclavagisme moderne.
La Mondialisation est le nouveau visage de l’Empire Capitaliste. L’empire, grâce à l’Otan, extermine lâchement des civils innocents des pays pauvres pour changer leur régime avec des sanctions économiques sur les produits de nécessité vitale, l’effondrement de la monnaie, les dettes…
III. Conscience Cosmique : Au-delà de la Puissance
L’humanité croule sous une petite histoire de prédation humaine qui se suicide à la recherche de la puissance par la violence, richesse et connaissance.
La Puissance ne peut constituer un ordre capable de survivre à la complexité chaotique de l’entropie. Nous avons besoin de la Grandeur d’une Conscience pour nous faire sortir de notre petite histoire nationale vers la plus grande histoire ; celle du cosmos qui est Grand et non pas Puissant.
La Conscience Cosmique intègre l’humain dans son humanité, sa nature et son univers. Elle nous donne un sens, un destin et une finalité de Grandeur et non pas de Puissance.
La conscience est un champ de grandeur du quantique au cosmique qui unie et fonde les forces de l’univers physique connus par la Mécanique quantique et la relativité générale.